Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A poings fermés d'Amélie Antoine

poings.jpgGaspard arrive à Brest suite au divorce de ses parents. Il se sent seul entre une mère débordée par son travail et un père resté à Paris avec une nouvelle famille, démuni face à ces changements, il déprime. Au collège, il refuse, pour épater une fille, d'enlever son chewing-gum collé sur un poteau, l'homme de ménage le met en garde.

Depuis chaque nuit, l'adolescent n'arrive pas à dormir, il est oppressé, tétanisé, a du mal à respirer, les nuits blanches s'enchainent, les cauchemars, la fatigue aussi, est-il victime d'un sort ? 

Un roman thriller avec une bonne dose de frissons, on tremble avec lui. Il se sent abandonné de tous et voit tout en noir. Un personnage sensible, on éprouve pour lui de la sympathie, de la compassion. Heureusement, il s'est fait un vrai ami qui va tout tenter pour  l'aider, une lecture pour se faire peur.

Syros, 2023       junior

Les commentaires sont fermés.