Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2016

Feel Good

 

Fidèle lectrice du blog de mon amie isabelle Les petites madeleines, j'y découvre un chalenge les lectures ou films feel good lancé par Bienvenue à Bouquinbourg 

feel good.pngVous trouverez donc ce logo et le lien sur le blog qui a lancé le challenge pour indiquer qu'il s'agit d'un moment de lecture feel good, un moment qui fait du bien.

Après c'est subjectif, à vous de vous faire votre idée et votre propre liste.

 

28/12/2015

J'aimerai te dire de Bernard Friot

 Poésie                               

j'aimerai.jpg

Difficile de chroniquer un recueil de poèmes. Les textes nous parlent ou pas. Je suis depuis longtemps fascinée et touchée par les mots de Bernard Friot. J'ai eu le plaisir de l'inviter il y a bien longtemps à participer à un comité de lecture et il m'a passionné !

On retrouve ici toute sa sensibilité et son amour des mots, des autres et de la vie. A feuilleter, à lire par petits morceaux ou en entier quand on veut vivre une petite bulle de paix et d'imagination. 

Un partenariat avec des élèves aux Arts déco de Paris apporte les belles illustrations intérieures.

La Martinière, 2015    Public : pour tous

 

06:02 Publié dans A découvrir | Tags : poésie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/07/2015

Un nouvel éditeur : Les éditions des éléphants

 Des courageux et passionnés du livre se lancent dans l'aventure.

Plusieurs titres au rdv : l'amie de Sarah Stevart (réédition d'un titre paru chez Syros en 2005)  : une enfant qui parle de sa nounou noire - la flaque de May Angeli, superbes gravures sur bois pour parler d'une flaque d'eau et de son importance pour des animaux et un enfant.

Igor et Souky : Igor va visiter chaque mercredi un monument de Paris en compagnie de la fille de la nouvelle amie de son père et d'un cousin. Les textes oscillent entre une histoire type album et un documentaire.

Un album documentaire sur les microbes : Microbscopique, pour tout savoir sur ce monde invisible.

 J'ai préféré de ces premières publications :

la-roulotte-de-zoe-.gifLa roulotte de Zoé de Claude CLEMENT
Zoé la fermière vit paisiblement avec sa chèvre et son chat. Mais les promoteurs convoitent son terrain, elle doit partir. Elle va vivre un temps dans les bois et se réfugier l'hiver dans une roulotte. Elle va y héberger d'autres animaux.

Une arche de Noé fort sympathique, message de tolérance et d'amitié au programme. Les illustrations de Magali Dulain pétillent de joie de vivre et sortent de ce qu'on a l'habitude de voir.

 

Edition des éléphants, 2015      Public : à partir de 5/6 ans