Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2017

Allo sorcières T1 Viser la lune d'Anne-Fleur Multon

lune.jpgAlienor vit à Courou et se passionne pour l'espace. Elle surfe aussi pas mal et se fait des amies dans différents pays. Elles décident de créer une chaîne YouTube commune où chacune partagera en vidéo sa passion. Le succès est au rendez-vous mais les jeunes filles sont-elles prêtes à assumer ?

Une bande de copines, chacune dans un pays différent avec une famille différente, des passions différentes : cela donne une nouvelle série pour la jeunesse assez rythmée. Les jeunes sont enthousiastes, dynamiques. Une série pas si légère que cela puisque l'auteur parle de tolérance, racisme, maladie (diabète) et aborde la misogynie dans le le monde des jeux vidéos. Les jeunes lecteurs devraient adhérer sans soucis à cette bande de copines, modernes,  fort sympathiques. Un nouvel éditeur, bienvenue à lui.

Le poulpe Fictions, 2017   Public : à partir de 9/10 ans

 

netgalley.png

24/06/2017

L'enfant du séisme de Sophie Noël

adoptionFlore attend avec impatience l'arrivée de sa sœur, adoptée comme elle à Haiti. Un séisme fracasse tous les espoirs. Les dossiers se perdent et il faut tout recommencer. La petite fille nous raconte le long chemin pour reconstituer la famille et faire venir en France sa petite sœur.

Sophie Noel nous propose de vivre une adoption et un séisme vus à travers le regard d'un enfant. Un roman réaliste qui sonne juste.

Oskar, 2016                   Public : à partir de 9/10 ans  

 

08:08 Publié dans Romans jeunesse | Tags : adoption | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/06/2017

Apprentie sorcière de Camille Benyamina

apprentie soricère.jpg

Arianwyn, 15 ans, apprentie sorcière, est engagée dans une petite ville pour défendre la population des esprits maléfiques. L’adolescente, très douée, n'arrive pourtant pas à agir avec réussite. Quelqu'un ou quelque chose bloque ses sorts. Qui et pourquoi ?

Une nouvelle héroine, sympathique,  parfois  maladroite, remplie de bonnes intentions ? Un regard amusant sur la sorcellerie et la conquête du pouvoir. 

Gallimard, 2017    Public : à partir de 11/12 ans