Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

polars

  • Hors-piste d'Allie Reynolds

    hors piste.pngUn week-end à la neige, ça fait rêver, pourtant les retrouvailles entre une bande de copains snowboardeurs  ne se passent  pas vraiment comme prévu. Qui les a invités  ? Pourquoi ont-ils accepté ? Quel secret cachent-ils tous  ? Et surtout qui connait la vérité sur la disparation d'un membre du groupe il y a une dizaine d'années ?

    Un huis clos oppressant, qui alterne passé et présent, les personnages se dévoilent petit à petit, tous sont potentiellement coupables. Un bon suspens, la neige si lumineuse devient oppressante comme le récit au fur et à mesure de notre lecture. A lire devant la cheminée pour ne pas finir glacé !

    Calmann-Levy, 2021      Public : adultes 

     

  • Je connais ton secret de S.K. Tremayne

    secret.pngHébergée par une amie dans un superbe appartement à la pointe de la domotique, Jo journaliste travaille sur un nouveau projet. Un jour un assistant virtuel Electra l'interpelle et lui  dit connaitre son secret... la jeune femme bascule dans son passé, les interventions d'Electra se font quotidiennes, menaçantes, comment ne  pas devenir folle folle ?

    Un thriller psychologique prenant, qui montre la dépendance aux objectés connectés et l'éventuelle manipulation qu'on pourrait en faire. Un polar troublant, fascinant qui nous tiens en haleine jusqu'au bout.

    Presses de la cité, 2021       Public : adultes 

  • Memory de Arnaud Delalande

    memory.pngUne jeune inspectrice de police est face à une scène de crime peu banale : un corps, pendu, et 8 témoins. Le problème  : le lieu du crime, une clinique spécialisée dans les troubles de la mémoire. Les témoins,  oublient tout au bout de quelques minutes. Comment retrouver l 'assassin ?

    Un polar bien ficelé, des personnages au destin brisé, à la mémoire perdue. C'est assez fascinant mais troublant. Une enquêtrice qu'on aura plaisir à retrouver dans d'autres aventures.

    Le Cherche midi, 2021      sortie 14 janvier 2021    Public : adultes

  • Série Loveday et Ryder de Faith Martin

    oxford.jpgVous aimez les enquêtes minutieuses nourries d'observations ? L'ambiance british ? Les duos de détectives atypiques ?

    Découvrez Loveday et Ryder, la série écrite par Faith Martin. Trois titres publiés à ce ce jour : Le corbeau d'Oxford, Un pique nique presque parfait, Meurtre en coulisses., publiés chez Harper Collins. Intrigues situées en Angleterre, fin 20ème siècle, le duo est formé par une jeune policière Trudy Loveday qui doit lutter contre la misogynie dans la police et faire ses preuves et un chirurgien reconverti en médecin légiste, Clément Ryder, qui cache sa maladie de Parkinson.

    Des polars palpitants, remplis d'humour, qui dressent un portrait doux, amer de l'Angleterre de l'époque, un duo à suivre, à lire de préférence dans l'ordre pour suivre le développement des personnages et de leur complicité.

    Harper Collins, 2020    Public : adultes

     

     

     

  • Cannibale de Danielle Thiéry

    cannibale.jpgLa nuit de la fête de la musique, un groupe de jeunes fait la fête dans une forêt. Une fille est retrouvée choquée le lendemain. Que s'est-il passé cette nuit là ? Où se trouve Rafaël le garçon qui manque à l'appel ?

    Un commissaire,  dont la fille était à cette soirée, mène l'enquête. Entre le silence des ados, les secrets des uns et des autres et un personnage manipulateur hors pair, il aura fort à faire.

    Un polar mené de maitre par l'auteur, habituée de ce genre. Une fin ouverte, un flic en père maladroit et un coupable très intelligent : lecture addictive assurée.

    Syros, 2020        Public : adolescent