Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

polars

  • Après minuit de Gillian McAllister

    après.pngJen guette le retour de son fils, elle le voit poignarder un inconnu. Nous sommes le 30 octobre 2022, son fils est arrêté. Elle se réveille le lendemain le 28 octobre, commence alors une course contre la montre pour remonter le temps et sauver le jeune homme.

    Un polar mené de main de maitre, petit à petit elle remonte le temps et dénoue les fils du passé. C'est original, prenant, riche en rebondissements  et addictif. 

    Sonatine, 2024

     

  • Tempête sur Kinlochleven de Peter May

    tempete.jpgDans une Ecosse devenue polaire, un corps est retrouvé enfermé dans la glace. L'inspecteur Cameron Brodie est envoyé sur site, il espère, en plus de l'enquête, renouer avec sa fille avec qui il n'a plus de contact depuis le suicide de sa femme. Le défunt s'avère être un journaliste, sa mort n'est pas accidentelle. Sur quoi enquêtait-il ?

    Un polar dystopique où le dérèglement climatique a bouleversé et changé la vie sur terre. Un roman sur les secrets de famille, l'amour, et sur le pouvoir prêt à tuer pour étouffer un scandale.

    Comme souvent, Peter May nous transporte en Ecosse, avec un angle ici plus angoissant et  amène une réflexion sur notre monde et ses travers.

    Ed. du Rouergue, 2024    adulte

  • La vie n'est pas un roman de Susan Cooper de Stéphane Carlier

    vie.pngLa célèbre autrice de romans policiers, Susan Cooper, est contactée par une inconnue qui lui avoue avoir tué un homme et lui demande de l'aide. Intriguée, l'autrice répond et la conseille. Cette dernière la rejoint à un salon du livre où Susan est invitée d'honneur, c'est la panique, car Susan veut bien aider mais pas être considérée comme complice, que faire ? 

    Un polar plein d'humour et de surprises, j'ai bien aimé le scénario et cette Susan qui pense à ses romans mais aussi au beau jeune homme de l'hôtel. Une lecture agréable et distrayante sans trop de violence.

    Le cherche midi, 2024      adultes .