Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Arya Barman mène l'enquête d'Agnès Mathieu-Daudé T1 Meutres sur la lande

    arya.pngArya est une jeune policière dans un petit village anglais. Pas facile pour elle de travailler, contre l'avis de sa famille qui préfèrerait la voir mariée, d'affronter la misogynie des collègues mais aussi le racisme pour elle, née en Angleterre de parents indiens. Elle enquête sur des meurtres de moutons, puis sur celui d'un homme.

    Une nouvelle enquêtrice, tenace, curieuse, qui sillonne le territoire à vélo et cherche sans relâche la vérité. Un beau personnage féminin, qui s'affranchit des clichés et revendique ses choix et sa liberté.

    Avec elle, on plonge dans les secrets d'une famille aristocratique, un univers so british assez délicieux. 

    Rageot, 2024

  • Calvin et Hobbes : la petite intégrale T1 de Bill Watterson

    calvin.jpgMais quelle bonne idée de rééditer les aventures de Calvin, petit garçon malicieux, joueur et souvent bougon avec son tigre en peluche Hobbes.

    Cela donne des scènes cocasses, amusantes, des dialogues truculents  et des petites leçons de vie. Une petite pépite à savourer sans modération.

    Hors collection, 2024    tout public 

     

  • Les enquêtes de Renoir et Monet de Léonie Vilbert T1 Nature morte

    enquete renoir monet.jpgDeux étudiants aux Beaux arts de Paris acceptent de passer le week-end de Noel dans une maison bourgeoise dans la Sarthe et de faire le portrait des invités. Mais un cadavre est retrouvé, les étudiants semblent être les coupables désignés. Alors les jeunes Renoir et Monet mènent l'enquête !

    Un polar en huis clos avec une belle peinture de la bourgeoisie française du fin 19ème siècle, secrets de familles, problèmes de couple, jalousie, tromperies, problèmes d'argent, de guerre, lentement tout est mis à jour.

    Un premier tome réussi, curieuse d'en lire un autre et de découvrir différents artistes.

    J'ai lu, 2024      Adultes  

  • Monsieur le Lapin Blanc de Benjamin Lacombe

    lapin.jpgEnvie de découvrir qui est véritablement le célèbre lapin blanc, d'Alice au pays des merveilles ?

    Plongez dans cet album toujours magistralement illustré avec des tableaux somptueux, riches en couleurs, en détails et découvrez son origine, son enfance, son travail, sa vie de famille, ses retards, et sa course  contre le temps qui passe.

    Un album réflexion sur la maitrise du temps, le rythme parfois infernale des journées. Et si on prenait le temps, tout simplement. Sur certaines pages, le texte m'a semblé un peu brut par rapport à la page précédente, mais c'est un livre que je relirais avec plaisir plusieurs fois pour en savourer tout le charme.

    Margot, 2024    junior