Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Album

  • Le petit chien des bois de Coralie Saudo et Mélanie Fuentes

    -petit-chien-des-bois_4711.jpgUn petit chien est abandonné par ses maitres dans la forêt. Il va découvrir malgré lui la vie en pleine nature, se faire de nouveaux amis  et découvrir la liberté.  Va-t-il choisir d'y rester ou aller vers des humains qu'il rencontre ? 

    Un petit album au format carré qui aborde un sujet grave qui va sûrement étonner mais toucher les enfants. Tout est dit avec subtilité et une fin heureuse, un ouvrage qui sensibilise avec douceur à la cause animale. 

    en sélection pour le prix Tiot loupiot 2021-2022

    Bilboquet, 2020       petite enfance

     

  • Rosie de Gaétan Doremus

    rosie.jpgUne petite araignée a perdu son fil. Elle va le chercher à chaque page. Va-t-elle le retrouver ?

    On retrouve le style de l'auteur, avec une petite héroïne atypique, rendue bien sympathique par le graphisme choisi. Une aventure à suspense qui va bien intriguer le jeune lecteur.

    Ed. du Rouergue, 2020     Public : petite enfance

  • L'éléphant de madame Bibi de Reza Dalvand

    bibi.pngMadame Bibi a un animal de compagnie spécial : un éléphant. Ils sont heureux et leur complicité est réelle. Mais cela attire la jalousie des gens du village qui estiment que ce n'est pas bien d'avoir un animal de compagnie. L'animal doit partir.

    J'ai d'abord craqué sur la couverture. Un beau album sur la différence, l'acceptation de l'autre  mais aussi les relations entre humains et animaux. Un album triste et doux.

    Kaléidoscope, 2021   jeune public

  • Une vie de chat de Louison Nielman, illustrations de Jean-Claude Alphen

    • chat.jpgUn matou nous invite à le suivre dans sa promenade, il va voir une princesse.
      Le récit démarre un peu comme un conte pour devenir ensuite bien ancré dans la réalité car la princesse est la maitresse de l'animal et elle est souffrante.

      Un album noir et blanc avec quelques touches de couleurs, qui offre une histoire pleine d'émotions.

    D'eux, 2020         Public : petite enfance

  • Ööfrreut la chouette de Cécile Roumiguière, illustré par Clémence Monnet

    chouette.jpgÖöfrreut est une chouette, elle aime observer autour d'elle. Elle va être intriguée pour une petite fille qui adore se promener la nuit en forêt.  Un lien étrange se tisse entre les deux noctambules. Une complicité nocturne qui va se renforcer quand la petite va être en danger.

    Un magnifique album avec un scénario à suspense, une amitié hors normes qui montre la nature et le monde de la foret sous un autre angle. Des lumières de la nuit, envoutantes pour une lecture tamisée pleine de vie.

    Seuil, 2020    Public : jeunesse