Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Album

  • 4 amis d'Emilie Vast

    4-amis-couverture-acces-jeunesse.jpgUn âne, rencontre sur son chemin, un chien, un chat, un coq. Ils décident de former un quatuor de chanteurs. 

    Emilie Vast nous raconte le célèbre conte de Grimm Les musiciens de brême à sa manière. Un texte simple, adapté aux plus jeunes et surtout des illustrations claires, épurées dans le style qui a fait le succès de l'auteur.

    Un vrai délice !  

    Accès éditions, collection Mes premiers contes, 2021    Jeune public

     

  • L'invité de Charlotte Ameling

    invite.jpgUn jour, un invité inattendu arrive dans une maison. Il chamboule tout et prend une  place de plus en plus importante. La famille va essayer de l'apprivoiser et de vivre avec car cet inconnu surprise porte un nom : l'Autisme.

    Un album forcément touchant vu la thématique, qui essaie d'expliquer simplement cet univers si étrange. Les illustrations accompagnent avec douceur le propos.

     

    Paja éditions, 2021      jeunesse

  • 10 escargots font la course d’Isabelle Gil

    course.jpgC'est le grand jour de la course. 10 escargots sont sur la ligne de départ. Mais au fil du chemin, un s'arrête déjeuner, un se trompe de direction, un autre fait sa toilette ou tout simplement termine son livre... qui va gagner ?

    Avec humour et malice, l'auteur nous propose un texte avec une phrase simple, illustré en photos couleurs avec une mise en scène en photo de l'action. C'est coloré, et efficace. cet album cartonné, facile à manipuler par de petites mains devrait vite être le préféré des petits.

    École des loisirs,  2021         petite enfance 

  • La bouse de Philippe Jalbert

    bouse.jpgMalgré un hiver rigoureux et une journée glaciale, Coq a décidé de partir à l'aventure sans tenir compte des conseils de prudence de son entourage. Sa route va croiser d'autres personnages bienveillants ou pas !

    Un magnifique album signé Philippe Jalbert. J'ai tout aimé : les illustrations, l'histoire, l'humour et la fin avec une petite touche de moral. 

    Glénat, 2021    petite enfance

     

  • Emile fait la politique de Vincent Cuvellier et Ronan Badel

    emile.jpgC'est décidé, Emile a envie de mettre une cravate, il va faire de la politique !

    Il assite à un débat, décide de choisir un parti...

    Avec l'humour qu'on leur connait,  les auteurs abordent ici une première notion de ce que peut être la politique. Un album malicieux offert à mon fils pour ses 20 ans car lui  aussi il veut mettre une cravate :-)

    Galllimard, 2021       Petite enfance