Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Album

  • Ööfrreut la chouette de Cécile Roumiguière, illustré par Clémence Monnet

    chouette.jpgÖöfrreut est une chouette, elle aime observer autour d'elle. Elle va être intriguée pour une petite fille qui adore se promener la nuit en forêt.  Un lien étrange se tisse entre les deux noctambules. Une complicité nocturne qui va se renforcer quand la petite va être en danger.

    Un magnifique album avec un scénario à suspense, une amitié hors normes qui montre la nature et le monde de la foret sous un autre angle. Des lumières de la nuit, envoutantes pour une lecture tamisée pleine de vie.

    Seuil, 2020    Public : jeunesse

  • Screute cherche Scroute de Swann Meralli

    screute.jpgScreut est inquiet : Scrout a disparu ! Il part donc à sa recherche et interroge divers personnages au fil de son périple.

    Un album sur une quête, le suspense persiste jusqu'au bout car va-t-on retrouver Scroute et surtout qui est-il ? L'auteur joue aussi sur les sons car Scroute peut rimer avec d'autres mots comme route. Donc on répond oui, il est là et à chaque fois c'est la déception. Beaucoup d'humour, une fin heureuse. Un  album qui séduira les petits, un peu moins les parents car redoutable à lire à haute voix :-)

    Albin Michel, 2021    Public : petite enfance

     

  • Le chien avec une maison sur la tête d'Ingrid Chabbert et illustré par Barroux

    chien-avec-une-maison-sur-la-tete_6261.jpegUn petit garçon croise régulièrement un chien, avec une maison sur la tête. L'enfant curieux lui parle...

    Un album illustré par Barroux c'est toujours intéressant. Le texte signé Ingrid Chabbert livre une belle histoire de rencontre et d'amitié entre deux solitudes, tout simplement. Quand l'affection permet de parler le même langage, c'est le début d'une belle histoire.

    Kilowatt, 2013    Public : Petite enfance

    Histoire disponible sur Storyplayr, pour les abonnés BNR, ainsi que 7 autres albums illustrés par Barroux

     

  • Lucky Jones de Carl Norac, illustré par Stéphane Poulain

    lucky.jpgJoey l'écureuil vit avec sa famille dans un grand parc new-yorkais. Laveur de vitres, il espère gagner de quoi amener en voyage de noces son amoureuse. Mais un crocodile affamé va mettre ses espoirs en danger...
     
    Un magnifique album, grand format avec une histoire d'amour, du suspense, des vues splendides de la ville, des rebondissements.  Un album pour les plus grands  à découvrir.
     
    Ecole des loisirs, 2021    Public : jeunesse

  • Les trois ours chez Boucle d'or de Sybille Delecroix

    boucle d'or_.jpgEn attendant que leur chocolat refroidisse, une famille d'ours décide d'aller rendre visite à Boucle d'or. La petite fille n'est pas ravie de les accueillir mais les laisse entrer...

    Une version amusante de Boucle d'or, les illustrations fourmillent de détails, le ton est volontairement humoristique. Un agréable conte à l'envers.

    Bayard, 2020     Public : petite enfance