Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Album

  • Un ours, un vrai de Stéphane Servant et Laetitia Le saux

    ours.jpegUn papa ours c'est fort, ça marche longtemps, ça peut réussir plein de choses et même affronter un alligator etc.. Papa ours se moque de celui qui n'arrive pas à le suivre. Mais au final, qui va aider papa ours quand il sera en difficulté ?

    Un album qui casse les codes liés à la virilité, on peut être très heureux sans gros biscotos. Et oui si on a envie de pleurer on peut le faire, même si on est un garçon.

    Les illustrations pleines de peps de Laetitia Le Saux accompagnent avec brio le texte plein d'humour de Stéphane Servant. A lire sans modération.

    Didier jeunesse, 2024 

  • Clebsy, chien de la jungle de Noé Carlain et Thierry Manès

    clebsy.pngClebsy est un chien aimé et sage : il a un coussin avec son prénom et écoute son maitre lui raconter ses expéditions dans la nature sauvage. Ce dernier décide de l'amener avec lui. C'est le drame : il déteste, il y a du bruit, du bazar, de la poussière, il se perd. Il va alors rencontrer des animaux sauvages, affamés.

    Clepsy n'est peut-être pas le plus fort mais il est malin et va avec ruse et malice se débarrasser de carnivores.

    Un album agréable à lire, avec du suspense, de l'aventure et de l'humour. Les illustrations sont réalistes, colorées avec des petits détails comme aiment les enfants. Un anti- héros qu'on retrouverait bien dans d'autres aventures.

    Didier jeunesse, 2024 

  • Le barrage de Daniel Fehr et ill. de Mariachiara Di Georgio

    Barrage .jpgL'imagination des enfants est sans limite. Ici, une petite troupe décide de  construire un barrage. On la suit dans cette aventure collective, chacun aide même les passagers du bateau du roi ou des pirates.

    Un album aux couleurs tendres, on partage le rêve, la magie, la créativité de jeunes enfants. Une lecture douce et agréable. 

    Editions de l'éléphant, 2024

  • Pomine et Pommette de Praline Gay-Para

    pomine.pngTom et Sim s’aiment. Un soir, les deux hommes jettent des pépins de pomme et au fil des saisons, un arbre pousse et deux petites pommes arrivent...

    Un album coloré, sensible où l'autrice parle d'amour et d'adoption par deux papas. Les illustrations en papiers découpés de  Lauranne Quentric apportent une touche de douceur et de poésie avec la végétation luxuriante du jardin. 

    Didier jeunesse, 2024       jeunesse

  • Manqué d'Antonin Faure

    Manque.jpgL'auteur nous invite à une course poursuite dans une forêt. Un ver repère une pomme et essaie de l'attraper... manqué, il est à son tour convoité par une mésange qui va elle aussi être menacée par un autre prédateur... l'enfant va pouvoir scruter les nombreux détails des illustrations colorées et retrouver au fil des pages les personnages et les nouveaux venus. La solidarité entre proies va les aider à rester vivant.

    Un album au rythme dynamique, des illustrations fourmillantes, peu de texte, du suspens, de l'entraide : un album qui devrait séduire les petits sans soucis.

    Editions des éléphants, 2024    petite enfance