Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Album

  • M'entends-tu ? d'Ekaterina trukhan

    entends.jpgL'autrice interpelle le jeune lecteur , elle lui propose des devinettes, et donne des indices comme je peux etre immense, douce, rugeuse etc

    l'enfant va ainsi voyager dans l'univers, l'espace, la nature. les illustrations sont pastels, douces, de forme géométriques pour une lecture simple et poétique.

    Vous jouez à deviner ?

    Editions Palomita, 2022

  • Grototo il aime bien ça d'Odile Bazin

    grototo.jpgGrototo est un nouvel héros créé par Odile Bazin, 3 albums sont publiés aux éditions Teetras Magic avec la complicité de Sébastien Naert.

    C'est un chat avec une bouille toute ronde que l'on suit dans son quotidien, ses aventures, ses découvertes,  il fait du vélo, il va à l'école, il prend des photos, s'habille en majorette...

    Une image peps et colorée, en gros plan le héros à gauche et un texte poétique à droite, tout rime et c'est très rigolo à lire. Chapeau, Grototo

    Le Teetras Magic, 2022    jeunesse

     

  • Le livre de Gill et Flop d'Inbar Heller Algazi

    gill.jpgGill prépare un beau cadeau d'anniversaire pour son ami Hops, il va lui apporter avec son ami Flop. Le chemin est plein d'embuches : ils croisent un marathon de fourmis, de la pluie, du bouillard : le précieux cadeau va-t-il arriver en bon état ?

    Un album original et sympathique sur l'amitié, la solidarité, la jalousie, un album aux couleurs pastels, avec des dessins assez épurés, qui nous fait voyager en forêt et qui séduira petits et grands. 

    Les fourmis rouges, 2022     Jeunesse

  • Le loir à la théière d'Anahita Ettehadi et Juliette Lagrange

    le-loir-a-la-theiere_couv_web (1).jpgLewis le petit loir vit avec sa famille au cœur de la forêt. Il adore les marrons et les collectionne. Un soir d'automne, un incendie bouleverse tout, en fuyant il est séparé des siens.

    Il va devoir se débrouiller seul et essayer de retrouver ses parents. Pas facile de nombreux dangers le guettent, où dormir ? quoi manger ?

    Un album magnifique dans les dessins et le choix des couleurs chaudes, un scénario à suspens avec de l'amour, de l'entraide mais aussi de la peur. Un personnage qui va devoir s'émanciper et apprendre à  survivre. Un album très riche, à partager en famille.

    Sarbacane, 2022    jeunesse