Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2017

Dans l'ombre de Lena de Katarina von Bredow

lena.jpgElsa et Lena sont au lycée, en option arts. La première oublie tout quand elle peint, l'autre vibre pour le théâtre. Ces jumelles si semblables physiquement, ont chacune leur personnalité. Pourtant Elsa étouffe, elle a l'impression de n'être que le pâle reflet de sa sœur alors que faire ? Comment exister ?

Un beau texte sur la gémellité, les premiers amours, l'art, beaucoup de tendresse entre les  personnages qui semblent si réels.

Magnard, 2017   Public : ados à partir de 13/14 ans

16/07/2017

Je suis Adèle Wolfe tome 2 de Ryan Graudin

adele.pngDans le tome 1 Yael, survivante des camps et formée par la résistance, a réussi à approcher le Führer et le tuer. Malheureusement l'homme s'avère être un mutant, comme elle, qui a revêtu l'aspect d'Hitler. Accompagnée de deux garçons rencontrés précédemment, elle poursuit son combat.

De nombreuses embûches attendent les jeunes gens, avec au bout la paix ou la fin du monde ?

Un roman qui mêle étroitement faits réels et imaginaires, on lit un polar et on voyage dans l'histoire et son sombre passé. Les héros sont très attachants, dépassés par les événements et devront faire des choix : sauver sa famille est-ce la solution si le monde devient pire que le chaos ? Le suspense est  total. A lire d'une traite pour mieux le savourer.

MSK, 2017   Public : ados à partir de 14/15 ans et adultes. 

 

netgalley

13/07/2017

De l'autre côté de Stefan Casta

autre cote.jpgLa vie d'Elina bascule quand son père cause un accident de voiture qui tue sa compagne, sa belle-mère. Cette dernière était le moteur du couple et l'équilibre de la famille. Comment faire son deuil ? Envisager un autre avenir avec un père un peu immature et perdu. Et si le renouveau était possible avec l'achat d'une maison à la campagne, un endroit plein de charme et de mystère ? 

L'auteur amène une atmosphère bienveillante dans le roman, on est triste mais on veut aller de l'avant. Il dépeint très bien, comme dans ses précédents titres, l'âme humaine, la famille. Un gros roman sans effet fantastique ou histoire d'amour mais qui pourra séduire les lecteurs amateurs d'autre univers.

Thierry, Magnier, 2017     Public : à partir de 14/15 ans

05:47 Publié dans Romans Ados | Tags : famille, deuil | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |