Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2017

Petites histoires pour futurs et ex-divorcés de Katarine Mazetti

Petites-histoires-pour-futurs-et-ex-divorces_5952.jpgL'auteur nous propose des nouvelles sur la même thématique : le couple. Celui qui se construit, qui se déchire, moments de joie, de peine, de haine.  Elle dissèque sans complaisance l’âme humaine, parfois complexe qui ne sait pas voir le bonheur quand il est là, ou l’apprécie quand on le perd.

On sourit, on a le cœur serré parfois, des scène de vies croquées à vif pour célébrer l'amour. Un auteur découvert avec son premier roman le mec de la tombe d'à coté et elle ne m'a jamais déçue ensuite, des titres toujours intéressants, profonds, bien écrits. N'hésitez plus, lisez la.

Gaïa, 2017   Public : adultes

17/07/2017

Mon amie Adèle de Sarah Pinborough

amie adele.pngLouise est secrétaire médicale et tombe amoureuse du nouveau psychiatre. Ce dernier n'est plus amoureux de sa femme mais ne veut pas la quitter. Quand Louise la rencontre, elle découvre une femme fragile. Qui est Adèle ? De quoi souffre t-elle ?

Un huis clos assez palpitant, on pense à une amitié venimeuse, Louise se fait manipuler sans s'en rendre compte mais au final le mystère s'épaissit de plus en plus car chacun a ses secrets. La chute sera inimaginable. Bravo à l’auteur pour emmener le lecteur sur une piste pour en dévoiler une autre sur le fil. 

Preludes, 2017    Public : adultes

 

netgalley.png

 

09/07/2017

Madame extraordinaire de Fabrice Lehman

madame.pngStéphanie habite Blois avec mari et enfants et travaille dans une banque. Tout change quand elle découvre qu'elle correspond à tous les critères de la femme type française. Elle va alors être très courtisée par les instituts de sondage, on lui demande son avis sur des produits mais bientôt aussi sur la politique, elle devient une femme influente de l'ombre, mais à quel prix ?

Une intrigue assez surprenante, un regard sur notre société et son obsession des sondages. Une héroïne pas si potiche que cela.

Lattès, 2017    Public : adultes

netgalley.png