Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2018

Avec des si et des peut-être de Carène Ponte

si.pngProfesseur de français, Maxine imagine souvent ce que sa vie aurait été si elle ne s'était pas cassée le pied le jour d'un concours etc... ou si elle avait dit cela, fait cela etc...

Mais à trop réfléchir, ne risque-t-on pas de passer à côté de sa vie ? 

Un bon roman feel good comme Carène Pont nous a habitués : chaleur humaine, amitié, bonne humeur, et en même temps une réflexion sur la vie. Un cocktail sympathique, agréable. J'ai bien aimé croisé un personnage d'un autre livre. Alors si on disait plus de si ou de peut-être mais plutôt maintenant ? 

Michel Lafon, 2018   Public : adultes

05:31 Écrit par Sophie dans Romans adultes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/05/2018

Chère Mrs Bird de AJ Pearce

bird.jpgEmmy rêve d'être journaliste. Elle réussit à trouver un poste au Women's Day. Ses illusions s'écroulent quand elle découvre qu'elle va servir d'assistante à Mrs Bird. Cette dernière en charge du courrier des lectrices, terrifie la rédaction et surtout, censure beaucoup de lettres. Nous sommes en 1941, la guerre menace et surtout la condition féminine est sous contrôle.

Alors Emmy ose répondre en cachette à certaines lettres ...

Une résistante à sa manière, un premier roman so brititsh, je me suis régalée de partir à cette époque, de suivre l'évolution d'Emmy, une militante pour vivre comme les hommes, en quête d'équité et de liberté.

Belfond, 2018    Public : adultes 

12/05/2018

Un peu beaucoup, à la folie de Liane Moharty

beaucoup-a-la-folie_5556.jpgAh les barbecues entre amis, entre voisins. c'est sympathique non ? Mais parfois un rien dérape, on ne contrôle pas et les secrets peuvent éclater. Car au final on a parfois rien de commun avec ses voisins sinon la proximité.

Comme à son habitude, Liane Moriarty dissèque les relations humaines, les mensonges que l'on cache, la jalousie, et c'est pas toujours joli joli. Il aborde aussi la souffrance d'un couple stérile, l'ascension sociale d'un autre couple  pas toujours facile à assumer ou la passion d'un personnage pour la musique au détriment de sa vie de famille. C'est parfois grinçant, avec une touche de suspense.

Albin Michel, 2018        Public : adultes

05:42 Écrit par Sophie dans Romans adultes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |