Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2017

La renverse d'Olivier Adam

renverse.jpgAntoine, 25 ans, employé de librairie, apprend la mort d'un homme politique. Cet ancien élu a été accusé par le passé de viols et la mère d'Antoine jugée comme complice. Retours douloureux sur son passé, sa famille brisée par ce scandale.

Comme à son habitude, Olivier Adam dissèque la société et ses travers. A travers cette affaire, il observe les réactions, les sentiments, la souffrance, le deuil. Des héros anti héros, souvent tristes, qui essaient de continuer leur chemin avec plus ou moins de succès malgré les difficultés de la vie. C'est beau, mélancolique.

J'ai lu, 2017    public : adultes

.

21/04/2017

On regrettera plus tard et De tes nouvelles d'Agnès ledig

on regrettera plus tard.jpgValentine, institutrice, recueille des naufragés de la route Eric et sa fille Anna Nina. Elle arrive à les apprivoiser. Mais Eric, veuf inconsolable, hésite. Une vie de famille, de couple, c'est encore souffrir ?

Agnès Ledig dépeins avec tendresse ses personnages et leurs sentiments. Une lecture calme, douce, souriante. La petite Anna Nina est adorable. Certains reprocheront des clichés mais un texte qui coule comme l'eau douce, c'est agréable aussi. 

Albin Michel, 2017   Public : adultes

de te snouvelles.jpg

 

 

05:53 Publié dans Romans adultes | Tags : amour, famille | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/04/2017

J'ai toujours cette musique dans la tête d'Agnès Martin-Lugand

cvt_Jai-toujours-cette-musique-dans-la-tete_6953.jpgYanis et Véra forment un couple envié de tous et avec leurs trois enfants, ils respirent le bonheur  et la joie de vivre. Lorsque Yanis décide de monter son cabinet d'architecte, quittant celui du frère de Véra, le vent tourne. Il travaille beaucoup, délaisse sa famille. On dirait qu'un mauvais génie les a envoutés...

Un roman passionnant sur le couple et le bonheur, la fascination qu'il procure. L'auteur nous avait surpris avec son célèbre roman Les gens heureux lisent et boivent du café (pour info ils boivent aussi du thé). Merci à ma copine Mathilde de m'avoir fait découvrir cet auteur sensible qui aborde avec justesse la vie et les relations humaines.

Michel Lafon, 2017    Public : adultes