Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Romans adultes

  • Spring girls d'Anna Todd

    spring.jpg4 sœurs qui vivent avec leur mère dans une base militaire et qui attendent le retour de leur père en mission, ça vous rappelle sûrement un classique ? L'auteur nous propose une revisite de l'histoire.

    Si on retrouve les chamailleries, la complicité des sœurs on aborde aussi des thèmes plus forts comme la phobie scolaire, le harcèlement, l'alcoolisme, la maladie, le racisme et  la condition féminine. Les deux ainées vont vivre des histoires d'amour, scènes explicites mais pas racoleuses. Un roman à lire tranquillement au soleil.

    Hugo romans, 2017      Public ados à partir de 14/15 ans 

     

  • Les trois vies de Susanna Baker de Philippe Amar

    vies.jpgQuand Lauren reçoit pour son anniversaire un test génétique, elle trouve cela amusant. Elle est fort surprise à la lecture des résultats. Quel secret lui a toujours caché sa mère ? Elle décide de  partir avec sa fille à la recherche de ses origines.

    Un roman qui nous fait voyager dans le monde mais aussi dans le passé, dans l'Histoire avec des personnes qui pour survivre ont du oublier, renier leurs origines, leur religion… C'est assez palpitant et prenant. Une belle découverte.

    Mazarine, 2021      Adultes

  • Le vaisseau d'Arcane T1 d'Adrien Thomas

    vaisseau.jpgLorsque son frère, pétillant et piquant journaliste est victime d'un éclair qui le lobotise, Sol décide de fuir la cité. L'avenir de son frère est en jeu et on va vouloir tirer profit du courant qu'il héberge malgré lui.  Ils vont rencontrer au cours de leur périple des personnages haut en couleurs et chercher à découvrir ce que cache l'Arcane.

    Intrigues politiques, mélange de société réelle et futuriste, complot, quête du pouvoir, créatures extraordinaires comme le peuple des abysses ou des Orcs loin des clichés habituels : la liste des ingrédients est longue pour une histoire addictive  à la sauce  Adrien Thomas. Une ambiance steampuk où sciences et magie s'entremêlent. Une aventure en deux tomes.

    Mnémos, 2020       Public : adultes

     

  • Tout peut s'oublier d'Olivier Adam

    adam.jpgNathan découvre avec stupeur que son ex femme japonaise est repartie dans son pays avec leur fils. Démarre alors pour lui une quête pour les retrouver. Il découvre avec effarement le loi japonaise, pas de garde alternée et  un seul parent avec l'autorité parentale. Il apprend qu'il n'est malheureusement pas le seul dans ce cas.

    Partant d'une loi réelle, Olivier Adam nous transporte au Japon, un pays qu'il apprécie. A la beauté des paysages et avec la belle rencontre entre Nathan et Jun s'oppose le passage difficile en garde à vue de Nathan, coupable de vouloir voir son fils. Un pays aux multiples facettes. Un roman de société passionnant, un portrait triste sur la famille, la séparation, le deuil que l'on doit parfois faire de ses enfants, car un des personnages lui est renié par son fils adulte. 

    Flammarion, 2021         Adultes

     

  • L'envol du phénix (Sœurs de sang) de Nicky Pau Preto

    envol.jpg

    Deux sœurs orphelines ne rêvent que d’une chose : trouver un œuf de phénix, le faire éclore, et  devenir son partenaire afin de rejoindre les Dresseurs de phénix. Rien ne se déroule comme prévu, l'une d'elle, déguisée en garçon, essaie d’intégrer une école de dresseurs, réservée aux garçons. Une route semée d'embuches...

    Une saga fantasy passionnante. On découvre les liens invisibles qui unissent dresseur et phénix. Véronyka est flamboyante, elle murit, découvre l’amour, la trahison, les champs de bataille. Une société imaginaire très bien pensée et dépeinte par l’auteur. Une trilogie à réserver cependant pour bons lecteurs car chaque tome fait plus de 750 pages.