Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

polars

  • Demain disparue de David Coulon

    disparue.jpgLif et Romuald bravent la tempête pour aller diner chez des amis. Lif trouve ces derniers un peu bizarre, la présence de deux adolescents inconnus, hostiles l'inquiète. Enceinte, la jeune femme va devenir une proie pour ces jeunes qui rêvent d'une autre société et qui n'hésitent pas à tuer tous ceux qui les gênent.

    Un polar dense, noir, parfois oppressant, on veut connaitre la fin alors on s'accroche malgré quelques scènes assez flippantes.

    Fayard, 2024      Adultes 

  • Du sang dans les pâturages de Danielle-Marie Poret

    visuel couverture Du sang dans les pâturages.jpgLucie est ravie de diversifier les activités de son haras et d'organiser un séminaire à cheval pour une entreprise. Quelques incidents rythment la randonnée. Mais le choc est total lorsque le directeur est retrouvé mort, assassiné. Les soupçons se portent sur son amie Manon, qui n'a pas apprécié l'attitude de cet homme, surtout devant les chevaux. Lucie cherche à innocenter son amie.

    Un polar normand qui mêle le monde de l'équitation et le cosy crime. Une enquêtrice sympathique et attachante. Le tome 2 avec ce duo d'amies . Une lecture agréable et distrayante.

    City éditions, terre d'histoires, 2024 

  • Sorry Mom de Sylvie Allouche

    sorry.jpgNous retrouvons avec plaisir la team de la commissaire Di lazio pour résoudre une nouvelle enquête :  le corps d'une inconnue : seul indice un code inscrit dans sa main. En parallèle, un jeune enfant est trouvé : seul, blessé, peut-être victime d'une traite humaine. 

    Un polar sombre, bien mené, chaque personnage est bien campé, on s'attache à eux, il y a de l'action, du suspens, Une enquêtrice atypique, passionnée. On peut lire ce titre sans avoir lu les autres.

    lecture addictive au rdv

    Syros, 2024      ados 

  • Après minuit de Gillian McAllister

    après.pngJen guette le retour de son fils, elle le voit poignarder un inconnu. Nous sommes le 30 octobre 2022, son fils est arrêté. Elle se réveille le lendemain le 28 octobre, commence alors une course contre la montre pour remonter le temps et sauver le jeune homme.

    Un polar mené de main de maitre, petit à petit elle remonte le temps et dénoue les fils du passé. C'est original, prenant, riche en rebondissements  et addictif. 

    Sonatine, 2024