Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les grues volent vers le Sud de Lisa Ridzen

    grues.jpgBo a 99 ans, il vit seul dans sa maison dans un petit village suédois. Ces journées se ressemblent, rythmées par les visites des aides à domicile, de son fils, les appels téléphoniques avec un vieil ami, l'hôpital où réside sa femme, démente  et les petites promenades avec son chien. Quand son fils juge qu'il est trop difficile pour lui de gérer le chien, Bo réagit mal. 

    Les auteurs suédois nous ont habitués à de sacrés polars, ici c'est une toute autre ambiance. Bo se remémore sa vie, les moments heureux, difficiles, la complicité avec son fils qu'il ne retrouve plus à avoir maintenant. Pourquoi est-ce si difficile de communiquer avec nos proches ? Un texte au rythme lent, sur la fin de vie, les renoncements, les joies du quotidien, les douleurs dès que l'on bouge. Un premier roman réussi avec un héros digne, marquant.

    La peuplade, 2026       Adulte