Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La femme qui decida de passer une année au lit de Sue Townsend

Assez !

femme.jpgEva, lasse de sa vie de mère et de bonne épouse, décide un jour de ne plus quitter son lit. Le lecteur, comme son entourage, pense que c'est une fatigue passagère et qu'elle va se lever. Mais les jours passent et elle reste alitée ! Le lit devient un cocon, un refuge d'où elle observe le monde. Ni les menaces, ni les promesses ne la font bouger.

Va-telle vraiment rester comme le titre l'annonce un an dans son lit ?

Humour so british au rendez-vous, la vie de famille est croquée avec férocité.  Eva nous énerve, nous touche, on veut la secouer, l'aimer, l'écouter. Une belle histoire qui nous pousse à réfléchir sur la vie et son tourbillon.

 

10/18, 2014   public : adultes

 

 

Commentaires

  • moi aussi je l'ai aimée et en même temps j'ai eu envie de la secouer. tiens, et je voudrais même alléger les meubles de ma chambre, comme ça, juste pour voir...

  • C'est vrai ! un personnage au final un peu troublant car hors norme !

  • Un livre qui m'inspire car j'ai moi même déjà pensé à rester dans mon lit et dormir pour me protéger mais est ce que l'on se bouge un moment ou l'autre ! Apparemment la réponse est dans le livre pour l'auteur. J'ai bien envie de le lire a suivre .....

Les commentaires sont fermés.