Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que faire avec une citrouille ?

Un flan

20140920_130844.jpg

Si comme pour moi un gentil collègue vous a donné une énorme citrouille, que vous avez fait une soupe, congelé une partie, donné un bout à votre chéri,  que faire du reste ? un début de réponse avec ce délicieux flan

Ingrédients : 300 g de  citrouille, 500 ml de lait,  3 œufs, 100 g de sucre  (moi je mets de la cassonade) et 80 g de farine.

Couper en dès la citrouille et la faire pré cuire dans un peu de lait

Battre les oeufs + sucre + farine : faire épaissir à feu doux avec un peu de lait. Puis ajouter la citrouille attendrie.

Verser dans un moule où vous aurez versé du caramel dans le fond.

Four 180 ° 40 minutes. Attention ne pas démouler tout de suite mais froid (selon votre moule, le passer sous l'eau chaude pour aider le démoulage), sinon vous aurez une sorte de gloubi boulga à la citrouille délicieux certes mais un peu moche !!!!

Bon appétit

Commentaires

  • miam ca me fait envie maintenant tout de suite mais pas de citrouille........je vais partir à la recherche d'une......
    merci pour ses bonnes infos, d'autant que le temps est gris, bas et tristounet, donc la solution, faire de la pâtisserie, c'est bon pour le moral mais pas pour ......la ligne !!! bisous

  • Justement une belle et grosse citrouille patiente depuis quelque temps chez moi...elle passera à la casserole ce we! Merci Sophie

  • pas de panique il y a de la citrouille et ça c'est zéro calorie, bon bien sûr, il y a oeufs, sucre, caramel mais bon... faut bien s'accorder de petits plaisirs gourmands conseil testé et approuvé (un peu trop...)

  • ici on salive déjà devant cette recette! et puis on a un moule qui ressemble bien au tien et qui fait de jolies parts égales (sauf quand on se sert plusieurs carrés à la fois..). En attendant l'essai "cannelés" ;)

  • Bon bah je vais m'y mettre alors, car le gentil collègue en question m'en a ramené aussi une... et je crois bien qu'il en a encore une pour toi lol

  • On va peut-être créer la confrèrie des amateurs de citrouille ? ce soir c'est soupe mais potiron, ça change :-)

Les commentaires sont fermés.