Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2015

Jonah Tome 4 La nuit des fugitifs de Taï-Marc Le Thanh

 Passionnant

 jonah 4.jpgOn retrouve ici Jonah et toute sa bande d'amis  dans une aventure toujours aussi divertissante, differente, mystèrieuse, fantastique, dramatique et je pourrais continuer tant cet univers est riche.

Tous les personnages ont une histoire, une vraie. On s'y attache. A tour de rôle, chacun est mis devant la scène, et le récit avance doucement.

Comment résumer cette épopée ? Jonah traverse la forêt avec Alicia à la recherche d'informations sur ses parents mais bien des épreuves dangereuses les attendent. Les orphelins essaient de leur côté de construire une nouvelle cité,  nos amoureux terribles Adam et Vera se cherchent... Ca fourmille de partout et en plus l'auteur amène de nouveaux personnages comme des mercenaires originaux avec les 5 furies !

Un bel exploit que de réussir à tenir le lecteur en haleine, le mystère reste intact, on arrive à la fin et on en redemande. Suspense, actions, peur, présence du Mal dans toute sa noirceur mais aussi et surtout solidarité, entraide, respect, amitié, amour. 

Livre recu dans le cadre de l'opération masse critique, merci à Babelio et Didier jeunesse pour ce beau cadeau.

Didier jeunesse, 2015        Public : à partir de 13/14 ans

Commentaires

Hâte de découvrir cette histoire !

Écrit par : l | 25/04/2015

Les commentaires sont fermés.