Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2015

Les incorrigibles enfants de la famille Ashton T1 Une étrange rencontre de Maryrose Wood

 Des enfants-loups ?

enfants.jpgPénélope Lumley, fraîchement diplômée de son école de gouvernante pour jeunes filles pauvres mais bien élevées, accepte un premier poste au domaine Ashton. A sa grande surprise, elle apprend qu'elle doit s'occuper de trois enfants non pas du couple mais trouvés dans la forêt : des enfants qui se comportent comme des bêtes sauvages.

Patiemment, elle va les apprivoiser et leur donner une éducation. Mais quels sont vraiment les objectifs du maître de maison ?

Beaucoup de questions se posent encore au lecteur à la fin de ce premier tome. D'où viennent ces enfants ? Que manigance leur père adoptif ? Pénélope va-t-elle réussir à faire oublier aux enfants leur manie d'attraper les écureuils pour les croquer ?

Il règne presque un air de Mary Poppins avec cette préceptrice aux méthodes peu ordinaires. Un roman original, qui change un peu. Cette série en trois volumes a été publiée en 2010 au Canada, donc à suivre 2 autres tomes chez nous prochainement.

 

Flammarion, 2015            Public : à partir de 8/9 ans 

 

07:00 Écrit par Sophie dans Romans jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.