Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petites reines de Clémentine Beauvais

 Vous avez dit boudins ?

reines.jpgMireille est désappointée : chaque année elle est élue boudin d'or par le classement de son ancien copain d'enfance et là elle passe boudin de bronze. Etre boudin, vous l'avez deviné n'est pas très flatteur, c'est être considéré comme la fille la plus moche du lycée. Mireille, elle, décide de le prendre à la rigolade, elle n'a pas vraiment le choix.

Elle va rejoindre ses collègues d'infortune. Ensemble elles vont décider de médiatiser ce prix et partent en vélo à Paris. Chacune a en fait des raisons secrètes de se rendre à la capitale. 

L'auteur pointe avec humour la cruauté du regard des autres et propose des portraits d'héroïnes actives et battantes. Ce périple met en lumière leur victimisation, mais aussi parle des galères à vélo, les disputes entre filles et les relations avec le frère de l'une des filles qui les accompagne comme chaperon.

L'été arrive, la presse va encore culpabiliser toutes celles qui ne rentrent pas dans un bikini ! Alors un roman  qui fait du bien et qui n'est pas si léger que cela.

Sarbacane, 2015    Public : à partir de 13,14 ans

Les commentaires sont fermés.