Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2015

Carambol'Ange : l'affaire mamie Paulette de Clémentine Beauvais

 Un Ange détective

ange.jpgAnge possède le rang 47 dans la grande famille des Anges. Ses missions sont ordinaires : escorter des âmes au ciel à l'aide de sa voiture volante. Sa dernière passagère du jour est une femme de 93 ans  : Mamie Paulette. Cette dernière n'apprécie pas trop de partir comme cela car elle pense avoir été assassinée ! 

Elle veut découvrir la vérité et arrive à convaincre notre jeune Ange à l'aider dans son enquête. Cette pétillante grand-mère découvrira-t-elle son assassin ?

Pour une fois, le thème des anges est traité ici simplement, on adhère tout de suite à l'histoire. Un petit bémol sur l'enquête policière et les motivations du suspect qui me semblent un peu légères.

Un roman qui reste très agréable à lire avec beaucoup d'humour dans les diverses situations et les personnages. On retrouvera avec plaisir ce héros pas comme les autres dans d'autres aventures.

Sarbacane, 2015   Public : à partir de 8/9 ans

 

 

07:15 Écrit par Sophie dans Romans jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.