Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mystères de Larispem T1 Le sang n'oublie jamais de Lucie Pierrat-Pajot

larispem.jpgFin 19ème, Paris se transforme en Larispem : une ville riche en corporations. A travers la vie de trois jeunes héros, un monde rétro futuriste se dessine. Il y a Liberté, mécanicienne hors pair qui répare avec doigté les automatons, voxomatons et autres machines. Carmine, l'apprentie boucher noire qui avec ses trois couteaux à la hanche, inspire le respect. Et Nathanaël, l'orphelin jugé insipide par ses professeurs et qui découvre le pouvoir de son sang. Pourquoi sont-ils convoités par les Frères de sang, association secrète ? 

Quelle histoire ! Quelle richesse dans les personnages, le contexte, les détails, le vocabulaire inventé, quel plaisir d'écouter Jules Verne ! On se régale de page en page, l'intrigue se développe, le suspense arrive, et les mystères nous enveloppent et c'est déjà la fin. Vite le tome 2, on est devenu accro  !

Lauréate du second concours 1er roman jeunesse Gallimard, Télérama, RTL, Lucie Pierrat-Pajot inspire respect et admiration. Je lui souhaite le même succès que la lauréate de l'an passé, Christelle Dabos, auteur de l'époustouflant La passe miroir

Gallimard, 2016    Public : à partir de 13/14 ans

Les commentaires sont fermés.