Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2018

Swimming pool de Sarah Crossan

Swimming-Pool_7152.jpgKasienka arrive de Pologne avec sa mère avec un objectif : retrouver son père parti vivre en Angleterre. La quête s'avère difficile, les indices sont maigres. L'intégration scolaire de la jeune fille n'est pas facile non plus. Elle se retrouve avec des plus jeunes car elle ne maitrise pas encore la langue mais excelle dans d'autres matières. Leur logement est minuscule et sa mère étouffante. Mais la jeune adolescente s'accroche, reste optimiste, continue sa passion pour la natation et découvre la méchanceté de certaines et l'amour avec Williams.

Un roman en vers libre comme le précédent de l'auteur. Une lecture fluide, un personnage fort qui va de l'avant, essaie de comprendre ses ennemis et reste positive. Sarah Crossan traite avec douceur son personnage et aborde avec pudeur ce que beaucoup d'ados vivent. Un auteur qui m'avait bouleversée avec Inséparables et qui m'a encore touchée avec la belle Kasienka. Un  texte traduit par Clémentine Beauvais avec talent.

Rageot, 2018     Public : ados à partir de 12/13 ans 

05:07 Écrit par Sophie dans Romans Ados | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.