Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2018

La sauvageonne d'Anne Schmauch

sauvagronne.jpgFleur vit dans une station essence peu fréquentée avec son frère, jeune prodige violoniste Lillian et ses parents. Lorsqu'un conducteur égaré meurt dans sa chambre et que les jeunes trouvent une mallette pleine d'argent, ils décident de tenter leur chance à Paris et de démarrer enfin une vraie vie !

C'est le début d'un voyage initiatique, un logement insalubre proche d'un périphérique avec le bruit incessant des voitures. Le quotidien est rude. Fleur sympathise avec des graffeurs, elle qui a toujours la rage et qui sait se battre, se fraie à coup de poing parfois un chemin vers une autre vie. 

Un univers sombre et pourtant que de beaux personnages en souffrance, mal être, peur de l'avenir mais aussi d'un destin sombre ou trop fléché. Un choc de cultures avec  un  portrait à vif d'une jeunesse en désespérance mais  qui veut rester optimiste. J'adore ! 

Sarbacane, Exprim, 2018    Public : ados à partir de 14/15 ans 

05:24 Écrit par Sophie dans Romans Ados | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.