Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bonheur m'a dit qu'il reviendrait d'Eric Sanvoisin

bonheur.jpgLune souffre de prosopagnosie, elle  ne reconnaît pas les visages des gens. La collégienne essaie de vivre avec et s'attarde sur des détails, des objets, une voix. Elle peut ainsi deviner s'il s'agit de sa mère, son père,ou de sa meilleure amie Elsa.

Elle va tomber amoureuse d'Anton, un passionné d'oiseau et convient d'un code secret pour le reconnaitre. Cependant, cette douce relation va déboucher sur un drame. Elsa lui propose de partir en randonnée et de vivre une parenthèse de sérénité.

J'ai d'abord aimé le titre et ensuite les deux héroïnes, fragiles et si fortes comme sait si bien les créer Eric Sanvoisin. Un texte qui sonne juste sur la différence, la jalousie, le harcèlement, une belle histoire d'amitié, pas toujours facile, il faut accepter l'autre dans toutes ses différences et avec l'éducation reçue. Une histoire très prenante.

Joie de lire, 2019                            Public : ados à partir de 14/15 ans

Les commentaires sont fermés.