Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2019

L'ardeur de Camille Emmanuelle

baiser.jpgAurore est victime d'une chute de vélo qui lui fait perdre l'odorat et le goût. Perturbée, elle perd aussi confiance en elle. Elle essaie de cacher ce handicap mais le quotidien est difficile. Lorsqu'Antoine, le beau gosse du lycée s'intéresse à elle, elle est ravie mais appréhende aussi. Une relation sans saveur est-ce possible ?

L'auteur inaugure la nouvelle collection proposée par les éditions Thierry Magnier L'ardeur. Une collection qui a pour ambition de proposer des oeuvres qui parlent du corps et de la sexualité, sans stéréotype et censure. J'ai beaucoup aimé ce personnage en quête d'elle-même, qui découvre l'amour, qui s'interroge, qui cherche un chemin, puis un autre. J'aurai aimé lire ce livre à l'âge adolescente. Alors l'acheter et le glisser dans les rayons, oui. Affronter la frilosité des parents, d'autres prescripteurs et bien oui aussi car la sexualité reste un beau sujet, une belle histoire  entre deux êtres. On découvrira donc ici des scènes d'amour, sensuelles, des scènes crédibles, mais montrées, il me semble avec beaucoup de pudeur et de tendresse pour les personnages. 

Thierry Magnier, 2019    Public : à partir de 14/15 ans

 

05:45 Écrit par Sophie dans Romans Ados | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.