Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

N.E.O. T1 la chute du soleil de fer de Michel Bussi

neo_.jpgDeux bandes d'enfants ont survécu à un cataclysme qui a fait disparaitre tous les  adultes. L'une est refugiée dans une grande maison, suit des cours par vidéo, se cultive, l'autre vit dehors, chasse pour survivre et lutte contre le froid.

Une maladie touche les animaux, les plantes, la survie des enfants est en jeu. Chacun pense que c'est la faute de l'autre groupe. Et si c'était le début de la guerre ?

Une Robinsonnade assez prenante, l'auteur se focalise sur certains enfants. On s'attache à eux, une reine, un espion, un aventurier, un enfant sauvage, on trouve toute une galerie de portraits. Il y a du coup plusieurs récits en un car on suit les destins en parallèle. Un récit fantastique dense, mené comme un polar, avec pas mal de références, de clin d'œil à Paris et l'histoire. Il m'a cependant manqué un petit quelque chose pour que la lecture soit plus fluide, plus captivante.

PKJ, 2020      Public : adolescent

Les commentaires sont fermés.