Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parler comme tu respires d'Isabelle Pandazopoulos

parler.jpgDepuis le CP, Sybille bégaie. Pas facile pour elle de communiquer, de se faire des amis. Elle grandit mais le bégaiement ne disparait pas. Ses parents l'entourent d'affection, elle voit des spécialistes...  Contre tout attente, elle l'artiste, la passionnée de dessin,  décide de fuir le destin tracé d'une grande école et veut devenir tailleuse de pierres.

Isabelle Pandazopoulos dépeint avec talent le quotidien de la jeune femme, l'incompréhension autour de ce problème qui se transforme en handicap. Seule sa grand-mère chérie la traite normalement.  On suit ensuite Sybille dans son école de tailleur de pierres. Un beau personnage, qui se révolte, qui lutte, qui souffre et se réfugie derrière une carapace pour se protéger. Un secret de famille serait-il la cause de tout ce mal être ? Un roman captivant, à lire d'une traite.

Rageot, 2021    Public : adolescents

Écrire un commentaire

Optionnel