Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous retiendrez mon nom de Fanny Abadie

Vous-retiendrez-mon-nom_6485.jpgKarim découvre le corps inanimé de Zineb un matin dans la cité. La jeune fille a été rouée de coups. Lui qui était attiré en secret par elle décide de mener l'enquête car la police, pas bien vue dans le quartier, peine à trouver la vérité. Son ami sans-papier Sublimme est soupçonné.

On le suit dans dans sa vie de boxeur amateur, souffrant du départ de sa mère, avec un père fantôme, des copains plus ou moins sympas, des copines proches de Zineb. Un beau portrait d'une ville de province avec ses hauts et ses bas, ses trafics, le silence, la solidarité, les préjugés. On découvre aussi peu à peu qui était vraiment Zineb, quels secrets elle cachait.

Un roman policier dense, ancré dans la société actuelle. J'ai beaucoup aimé les textes de rap insérés dans le roman : de très beaux textes, touchants et vibrants sur la vie d'une jeune femme en devenir, de ses espoirs, du poids de la société, de la famille sur elle. 

Syros, 2022      Adolescents 

Les commentaires sont fermés.