Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le restaurant de l’amour retrouvé de Ito Ogawa

amour, cuisine, relations mère-filleCuisine et amour : ça ne pouvait que me plaire !

En sortant du restaurant où elle travaille, Rinco découvre que son amant est parti avec tout : meubles, ustensiles de cuisine, économie. Elle en devient muette sous le choc. Elle rejoint sa mère dans un petit village. Elle décide là-bas d’ouvrir son propre restaurant : une petite maison où elle cuisinera des choses différentes selon ses convives. Ce restaurant baptisé l’escargot va réveiller à chaque fois des émotions chez les gens. Sa cuisine a-t-elle des pouvoirs magiques ?

Un roman japonais qui nous transporte là bas, un texte riche en épices en saveurs. J’ai beaucoup aimé cette anti héroïne qui essaie de se sortir d’une vie difficile à travers sa passion pour la cuisine. Un beau portait de femme

 Editions Philippe Picquier, 2014   Public : adultes

Commentaires

  • Voilà déjà un livre qui me tente beaucoup !

  • Dans son blog Petites Madeleines, Isabelle précise que tu aimes la cuisine et les polars. Je voudrais donc te conseiller les romans de Michèle Barrière qui sont des polars historiques et gastronomiques que j'aime beaucoup et qui devraient te plaire. Bisous et très bonne semaine

  • Merci Elisa pour ta proposition. Je vais regarder. J'ai lu un titre dans la collection Crimes gourmands Petits meurtres à l'étouffée chez Fayard que je vais mettre bientôt sur le blog. Bonne soirée

Les commentaires sont fermés.