Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous les héros s'appellent Phénix de Nastasia Rugani

 La violence au quotidien

phenix.jpgPhénix et Sacha acceptent un soir que le professeur d'anglais les ramène en voiture chez elle. Leur père a disparu il y a peu, du jour au lendemain, sans donner signe de vie et leur mère s'enferme dans le silence. Petit à petit un lien se crée entre eux. M. Smith va même conquérir la maman et venir vivre chez elles. Mais au quotidien cet homme, qui leur mijote de bons petits plats et peut passer des heures à construire une barque, s'avère un vrai tyran et toute erreur est punie par des coups. Il manipule la mère et surtout il frappe Phénix, l'ainée de 17 ans, et la tyrannise. Cette dernière ne sait plus comment lui échapper et veut protéger avant tout sa petite soeur, vers qui se tourner ?

Un roman avec des passages parfois difficiles, le lecteur est pris à la gorge et espère une issue heureuse....deux beaux portraits de soeurs.

Ecole des loisirs, 2014  Public : pour ados à partir de 15 ans

 

Les commentaires sont fermés.