Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La baguette surprise by Laulo

Apéro

Enfin je prends le temps d'écrire une petite recette comme mes fans me le réclament !!!! J'attendais car problème pour prendre en photos mes oeuvres. Du coup pour ne pas mettre la pression à personne (au cas où vous voudriez m'imiter :-) je publierai la photo du principal ingrédient. Ici le pain donc une photo de pain, simple non !

Je ne parlerai bien sûr que des recettes testées et approuvées, of course comme pour mes lectures et je citerai mes sources. Car la cuisine c'est bien sur une affaire de goût mais surtout de partage. J'aime cuisiner, j'aime régaler mes proches, mes invités. Passer un moment avec des personnes que vous aimez autour d'un petit plat, c'est trop feel good !

Après ce préambule un peu long, toutes mes excuses, la fameuse recette de la baguette farcie dégustée un soir d'été chez Laulo, qui l'a découverte chez sa belle-soeur dans l'Est.

baguette.jpgIngredients : 1 baguette, 150 g de St Moret (j'ai fait aussi avec du salakis c'est plus sec, mais bon si oubli d'achat, on improvise avec son frigo...), 150 g de gruyère rapé, 150 g de dés de jambon, 2 oeufs, 15 cornichons, 2 CS de moutarde.  

Mélanger les ingrédients. Vous obtenez une mixture jaune pâle avec des morceaux verts ! pas de panique c'est normal !

Coupez votre baguette en deux, évider  la, y mettre votre mixture. Reconstituer votre baguette, enroulez la dans de l'alu. Serrez le plus possible pour éviter les bulles d'air et hop au four chaud pendant 30 minutes température 180°

Une fois cuite, laissez la refroidir hors du four et au dodo une nuit au frigo, toujours dans l'alu.

Le lendemain si tout se passe  bien vous pouvez découper de jolies  et délicieuses tranches de baguette farcie. Bon appétit !

Commentaires

  • C'est pour l'apéro donc ?!

  • C'est comme on veut : à l'apéro ou en plat avec une salade

  • Contente que tu mettes des recettes. J'avoue, je ne cuisine pas c'est mon mari et oui !! Mais j'adore parler cuisine avec Sophie c'est un régal

  • Et moi j'adore parler de tout avec toi : fidèle copine !

  • Et je confirme, c'est super bon ;-)

Les commentaires sont fermés.