Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2015

Le cercle des 17 T1 de Richard Paul Evans

 Power boy

cercle.jpgMichael a l'habitude d'être discret, il possède un pouvoir et le cache. Agressé, il ne se retient plus et lâche une décharge électrique sur ses bourreaux. La ravissante Taylor, pom-pom girl, le voit et lui avoue, elle aussi, un talent caché.

En voulant en savoir plus, les jeunes gens découvrent qu'à leur naissance une expérience a mal tourné tuant des bébé et dotant 17 autres de pouvoirs divers. Une mystérieuse organisation les traque pour les utiliser.

Un roman américain bien rodé, tous les ingrédients sont là pour passer un moment de divertissement pur : suspens, bagarres, grands méchants, manipulation, amour, amitié. Mais en filigrane on suggére aussi des notions de  solidarité, un regard sur la différence et une réflexion sur le bien ou le mal. Michael va par exemple devoir faire le choix de tuer un camarade ou de voir tuer sa mère !

Un roman qu'on commence doucement et on se laisse au final assez vite captiver. 

 

Pocket, 2014   Public : à partir de 14/15 ans

Les commentaires sont fermés.