Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2015

La chanson du nez cassé de Arne Svingen

 Un héros fort touchant

nez.jpgBart vit dans un immeuble délabré avec sa mère obèse et alcoolique. Sa vie n'est pas facile mais il ne se plaint jamais, sa mère l'aime et il lui pardonne tout. Il veut croire qu'un jour il retrouvera son père et qu'un jour il déménagera. Il fait de la boxe mais sa grande passion secrète reste l'opéra,  il en écoute beaucoup  et lui même chante, seul à l'abri dans les toilettes car devant les gens c'est la cacophonie.

Lorsqu'une copine de classe révèle son secret et qu'il promet de chanter pour la fête de fin d'année, c'est la catastrophe. Va-t-il réussir ce challenge ?

Ce roman n'est pas larmoyant mais bien au contraire propose une belle leçon de vie, le jeune garçon de 13 ans possède une maturité impressionnante. Il se débrouille et essaie de survivre comme il le peut. Les personnages secondaires comme la grand-mère ou un voisin junky, sonnent juste. Un beau roman qui m'a beaucoup plu. Un auteur norvégien à suivre. 

Magnard, 2014   Public : à partir de 12/13 an

07:00 Publié dans Romans jeunesse | Tags : famille | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.