Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2015

Une collection de trésors minuscules de Caroline Vermalle

Un roman feel  good

tresors.jpgFrédéric semble heureux :  jeune avocat apprécié, beau gosse, amateur d'art, il n'hésite pas à  s'endetter pour acquérir des toiles impressionnistes. Il hérite d'un inconnu et là tout dérape... 

Il va partir sur les traces de son passé et doucement se redécouvrir et retrouver son père, disparu de sa vie quand il était enfant. Je ne dévoile pas pourquoi mais on se rend compte ainsi des mentalités de l'époque.

Un roman qui au départ fait penser à un roman rose mais Caroline évite la guimauve et nous plonge dans les failles de ses personnages. Un bel hommage est rendu aux peintres. J'ai bien aimé aussi l'idée de l'atelier chasse aux trésors où chacun essaie de se construire sa propre carte, quelle serait la notre ?

Je suis depuis ses débuts cet auteur, j'apprécie son écriture, ses ambiances, sa vision de la vie. Un roman qui nous fait passer un bon moment, une parenthèse fort  agréable. 

Belfond, 2014       Public : adultes

Les commentaires sont fermés.