Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sablés à la fleur de sel

Des biscuits tasses

Mon amie Brigitte, m'a offert un très joli coffret avec un livre de recettes et des emportes pièces pour pouvoir ensuite accrocher ses biscuits à une tasse.

20141130_114806.jpgPour 30 biscuits : 1 oeuf, 150 g de beurre mou, 1 zeste de citron, 160 g de farine, 130 g de sucre, 80 g d'amandes en poudre, 1/2 cc de fleur de sel (de l'ile d'Oléron bien sûr !)

Mélanger farine, amandes, sucre, zeste citron et sel. Ajouter le beure coupés en dès. Malaxer avec vos doigts.  Puis mettre l'oeuf, travailler la pate pour avoir une boule homogène. Mettre au frais 1 heure.

Préchauffer four 190 °. Abaisser votre pate 2mm. Moi j'aime bien faire plusieurs épaisseurs de pâte comme cela il y en a pour tous les goûts, car ils  seront ainsi plus ou moins secs.

Découpez avec les emportes pièces et faire cuire environ 10 minutes.

Bon appétit.

 

Commentaires

  • Bravo pour tes petites tasses ! Et une bonne année gourmande 2015 à toi et à tes Papotis !
    Bisous

  • Une très bonne année littéraire et gustative a notre lectrice préférée et curieuse de tous .
    Gros bisous
    Catherine et ambre

  • Une bonne année à toi, Sophie. Je te souhaite encore plein de bonnes lectures à partager avec nous. Merci aussi pour ces gourmandises à grignoter en lisant!
    Amitiés,
    Joëlle

Les commentaires sont fermés.