Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2015

Le dernier des cinq trésors de Joris Chamblain, ill. d'Aurélie Neyret (les carnets de Cerise T3)

 Coup de coeur

cerise 2.jpgCerise va souvent à la bibliothèque (quelle bonne idée !!!),  elle y rencontre Sandra qui anime des ateliers et va l'inviter dans son atelier de reliure. Une aubaine pour notre jeune curieuse attirée par le monde des arts. Accompagnée de ses chères copines, Line et Erika, elle va donc découvrir l'art de la reliure. La demoiselle de 10 ans perçoit cependant assez vite que Sandra porte un lourd secret en elle, que s'est-il passé dans son enfance qui a affecté sa mémoire ?  

Quel plaisir de retrouver la petite Cerise dans une nouvelle aventure. J'aime tout : les illustrations, les couleurs et les univers créés par Joris Chamblain et Aurélie Neyret.  La présentation alterne récit de BD classique avec un texte plus manuscrit genre journal, collages, dessins, c'est un régal pour les yeux. A la fin du livre, plusieurs illustrateurs proposent leur portrait de la jeune fille, c'est intéressant.

Cette série rencontre un vif succès bien mérité, j'attends la suite avec impatience

 Soleil, 2014  Public : à partir de 9/10 ans

07:00 Publié dans BD | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.