Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2015

Meurtres à Pekin de Peter May

 Suspense à la chinoise
pekin.jpg
Premier roman d'une série de six, avec un duo de choc : un chinois, le commissaire Li Yan, très respectueux des traditions et de la hiérarchie et une américaine, médecin légiste Margaret Campbell à la personnalité bien trempée et indépendante.
A chaque enquête, nos deux personnages vont se rencontrer, travailler ensemble et se confronter à leurs différences culturelles. Cependant, petit à petit un lien va se tisser entre eux, même si tout les oppose. lls vont devoir franchir bien des barrières avant de pouvoir vivre leur relation.
Outre la passionnante analyse psychologique des personnages, les enquêtes policières sont très bien menées, très minutieuses, avec beaucoup de suspenses. Les méchants chinois n'ont rien à envier au reste du monde, la révolution culturelle a laissé des traces et a meurtri beaucoup les esprits. Une peinture de la Chine d'aujourd'hui, fascinante. 
Vous l'avez deviné, j'ai dévoré les 6 tomes, cette série est addictive !
Merci à ma soeur de me l'avoir faite découvrir !
 
Actes sud noir,     Public : adultes

07:05 Publié dans polars | Tags : policier, chine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.