Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarine Bivald

Pour les amoureux des livres

Bibliotheque-des-curs-cabosses_5679.jpgEn échangeant ses livres, Sara suédoise de 28 ans, entame une correspondance avec Amy, américaine de 75 ans qui vit dans un petit village Broken Wheel. Cela dure deux ans, puis Sara décide de rendre visite à la vieille dame.

Malheureusement à son arrivée, Sara est morte. Hébergée dans sa maison, elle va essayer de se rendre utile. Elle décide d'ouvrir, contre l'avis de tous, une librairie ! Va-t-elle gagner son pari ?

Un roman plein d'humanité et d'amour. Amy se sent mal dans sa peau, sa vie, avec un but elle s'épanouie. Dans le village les gens changent aussi.  Desservie par le titre, ce roman vous fera passer un bon moment de lecture et certes même s'il y a de l'amour dans l'air, on parle aussi de racisme, intolérance et homosexualité. En écrivant ce texte, j'ai pensé au roman Chocolat de Joanne Harris, c'est un peu le même talent d'un personnage qui va malgré lui bouleverser la vie des autres.

Sara nous étonne et nous donne envie de flâner dans sa librairie devant ses petites sélections thématiques sortant des sentiers battus. On retrouve plein de références de livres déjà lus mais on en découvre aussi d'autres !

Un auteur suédois sans meurtrier atroce, cela change ! 

Denoël, 2015   Public : adultes

 

Commentaires

  • C'est une de mes dernières lectures de vacances, et c'est vrai que j'ai été touchée par le personnage de Sara, qui mine de rien, chemine et embellit le chemin d'autres personnages. J'enchaîne sur la chanson de Jean-Jacques Goldman, "Il changeait la vie", en y apportant un couplet en plus ! : "C'était une libraire, une simple libraire, qui pensait que lire était un grand trésor et que par la lecture, nos vies semblaient un peu moins lourdes à porter"...
    merci à toi Sophie pour tous ces partages de lecture

  • Merci Sophie des Montagnes ! Effectivement certains livres par moments peuvent nous faire vraiment oublier le quotidien et nous faire rêver . Mais les vrais amis se sont toi et tous ceux avec qui je partage d'intenses et plaisants moments de vie. Au plaisir de te lire chère Sophie des Montagnes

Les commentaires sont fermés.