Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2015

Bouche d'ombre : Lou 1985 de Maud Begon et Carole Martinez

 Esprit es-tu là ?  

fantômes, fantastiqueC'est avec curiosité que je voulais lire cette BD car je suis fan des textes de  Carole Martinez (lisez le coeur cousu ou Du domaine des murmures, deux bons romans originaux). Je n'ai pas été déçue ici. Lou est en première à Paris et mène une vie de lycéenne, avec les sorties entre amis, les cours etc. Un soir, sa bande essaie le spiritisme. Stupeur, la mère d'une des filles parle et accuse. Cette dernière se suicide. Que s'est-il vraiment passé ?  

Lou va alors voir des fantômes, que se passe-t-il ?  Elle trouvera une réponse auprès de sa grand-mère, elle possède le don familial. Mais est-ce un don ou une malédiction ?

Une BD bien ficelée, j'ai apprécié aussi les illustrations de Maud Begon, un duo réussi, une histoire à suivre et le tome 2  vient de sortir youpi !  Si vous aimez les histoires de fantômes, n'hésitez pas à lire l'excellente série Ava et les fantomes de Maïté Bernard, publiée chez Syros : 5 romans passionnants.fantômes,fantastique

Casterman, 2015    Public : à partir de 14 ans

06:13 Publié dans BD | Tags : fantômes, fantastique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.