Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2015

Les substituts Tome 2 de Johan Helliot

  Vers un monde meilleur 

 substitus.jpgNous avions quitté dans le tome 1 Tya et sa famille. Tya a bouleversé l'ordre établi en découvrant que son peuple était victime d'une manipulation au cerveau qui les asservissait et les empêchait d'évoluer. Redevenus des hommes comme les autres, sa "tribu" veut rejoindre un havre de paix, fondé par le père de Tya et commencer ainsi une autre vie.

Mais la réussite de la jeune femme attire aussi autour d'elle la jalousie et la méchanceté. Va-t-elle réussir sa mission et rencontrer enfin son père ?

Un roman de science-fiction sans concession qui trace un portrait féroce des hommes et de leurs soif de pouvoirs. Une découverte avec un peuple original les verts-hommes, de beaux personnages, une héroïne fragile et forte à la fois. Un récit mené tambour battant sans trop de temps mort, quelques parties parfois un peu trop technique pour moi cependant.

Seuil, 2015     Public : ados à partir de 14/15 ans

Livre lu dans le cadre de l'opération masse critique organisé par Babelio. Merci à eux et aux éditions Seuil.

 

06:35 Écrit par Sophie dans Romans Ados | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.