Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2015

La Sorcitresse de Philippe Arnaud

 Frissons

 sorcitresse.jpg

Votre enfant vous pose un soucis : pas de problème vous pouvez l'envoyer à la deuxième chance, école très particulière qui ressemble plus à une maison de redressement. Le jeune Balthazar a le malheur d'y être envoyé car trop turbulent. Il  va réussir à se faire des amis. Quand la maitresse arrive, c'est un véritable rayon de soleil qui les aide à supporter leur misérable quotidien.

Au bout de 15 jours, l'enseignante est remplacée par une autre, sorte de sorcière qui je cite" quand elle souriait, ça puait dans toute la classe, un mélange de crotte de vieille chèvre puissance 10, de diarrhée humaine, de putois malade et de punaise écrasée" : tout est dit !

Pourquoi les maitresses sont en alternance ? Que se passe-t-il dans la maison située à coté du pensionnat ? Les enfants se lancent à l'aventure...

Encore un Pepix très réussi, on tremble avec les héros avec ce beau spécimen de sorcière ! Sortilège, solidarité, suspens  = succès garanti.

 

Sarbacane, Pépix, 2015      Public à partir de 10/11 ans

 

06:37 Écrit par Sophie dans Romans jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.