Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2016

Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

 Emerveillement

disparus.jpg

Il y a un an nous découvrions le tome 1 de La Passe miroir : un roman passionnant, un univers fantastique époustouflant de richesse et d'idées. C'est avec impatience que j'attendais le tome 2 : verdict :  549 pages de lecture puissante, riche en imaginaire, rebondissements, des personnages truculents, attendrissants, loufoques, méchants mais tous hors du commun pour une histoire atypique.

L'héroïne Ophélie peut lire le passé des objets en les touchant, et voyager à travers des miroirs. Elle a quitté son pays pour la Citacielle où elle attend son mariage avec Thorn du clan des Dragons. Elle reçoit des lettres de menaces.  Qui cherche à la tuer ?  

Quelle plume et quelle imagination de la part de Christelle Dabos. Elle arrive à nous entrainer avec passion dans son univers. Les différents clans possèdent chacun des dons, on complote. Des thématiques se croisent et s'entrecroisent : pouvoir, chantage, manipulation, extravagance, solitude mais aussi solidarité, amitié, famille, amour.

Ophélie nous touche, on suit son parcours avec intérêt. On commence même à craquer pour le sombre et ténébreux Thorn.

Une très belle réussite, un vrai de coup de cœur. A découvrir sans tarder. Un seul bémol, on va devoir attendre encore de longs mois pour connaitre la suite.

Gallimard, 2015       Public : à partir de 13/14 ans

06:09 Écrit par Sophie dans Romans Ados | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.