Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2016

Les amis du paradis de Caroline Vermalle

 Cinema

paradis.jpg

Dans le petit village de Villerude, chaque dimanche,  le cinéma se réveille avec la projection d'un  film noir et blanc. Régulièrement, Antoine, timide et doué de ses mains, aide le projectionniste. Quand ce dernier décède, il accepte de le remplacer.

Mais l'emplacement du cinéma va être convoité par un promoteur. Antoine aidé par la population arrivera-t-il à le sauver ? Son amour d'enfance, la célèbre violoncelliste Rose, venue panser ses blessures au village l'aidera-t-elle ?

Comme à son habitude, Caroline Vermalle offre un récit plein de vie, de malice, d'optimisme, d’amour et d’amitié avec une touche fantastique. Un texte feel good pour démarrer l'année ? A vous de juger mais un moment de lecture fort agréable.

Belfond, 2015       Public : adultes

keep.png

 

 

06:29 Écrit par Sophie dans Romans adultes | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Merci Sophie pour ce charmant billet. Ravie que vous ayez trouvé que ce livre était "feelgood" - je le pense aussi ! J'en profite pour vous souhaiter une très belle année 2016.
Amitiés
Caroline Vermalle

Écrit par : Caroline Vermalle | 05/01/2016

Les commentaires sont fermés.