Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2016

Le jardin de minuit par Edith

Amitié

minuit.jpgTom part en exil chez une tante car son frère a la rougeole et on craint la contagion. Le jeune garçon est furieux et comme il n'a pas le droit de sortir de la maison, il s 'ennuie et a du mal à dormir. Une nuit, il entend l'horloge du hall commun sonner 13 coups de minuit. Intrigué, il ouvre la porte de la cour et stupeur il arrive dans un magnifique jardin, avec une belle demeure, et une famille  !

Voyage dans le passé ? On bascule dans le fantastique. Au fil de ces visites nocturnes, Tom va trouver une amie Hatty et n'a plus trop envie de retourner à sa vie ordinaire.

Quelle excellente idée a eu Edith, dont j'adore le graphisme, d'adapter ce roman jeunesse écrit par Philippa Pearce en 1958. Un roman lu quand j'étais enfant et dont j'ai retrouvé tout le charme grâce à  cette BD.  A découvrir sans tarder, beauté des illustrations et histoire d'amitié au rdv.

Noctambule, 2015      Public : à partir de 9/10 ans

06:34 Publié dans BD | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

J'ai adoré cette adaptation. L'histoire intrigue les élèves, certains ne la comprennent pas totalement, mais tous sont sensibles à l'atmosphère fantastique. Cette BD fait parler, en tout cas !

Écrit par : Sophie des montagnes | 19/01/2016

contente de savoir que les jeunes des montagnes aiment :-)
bises

Écrit par : Sophie | 19/01/2016

Les commentaires sont fermés.