Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2016

Gâteau invisible citron myrtilles by Christelle Huet-Gomez (le Gâteau invisible chez Marabout)

Un gâteau oui mais une surprise attend les gourmands à la dégustation.

gateau magique.jpg

Ingrédients : 800g de pommes, 250g de myrtilles, 2 citrons, 2 œufs, 90g de sucre, 40g de beurre 1/2 sel fondu, 120g de farine, 80ml de lait, 20g et 10 g de sucre roux.

Râper le zeste d'un citron. Fouetter les œufs et sucre. Ajouter beurre, farine, 1/2 du zeste de citron. Verser le lait petit à petit et le jus d'un 1/2 citron.

Laver, éplucher vos pommes. Les couper en lamelles. Les incorporer à la pâte.

Verser la moitié de la préparation dans un moule rond de 24 cm de diamètre, beurré, fariné et saupoudré de 20 g de sucre roux. Recouvrir de 150g de myrtilles et verser dessus le reste de pâte. Saupoudrer de 10g de sucre roux. Cuisson four chaud 180° pendant 50 minutes.

Vous pouvez mettre dessus le reste des myrtilles et de zeste de citron.

Bon appétit.

gateau magique 2.jpgfait avec un mélange de fruits rouges (Picard), la texture ressemble un peu à celle d'un clafoutis, moule choisi peut être trop grand, pas réussi à faire deux belles couches de pâtes.

 

 

05:56 Publié dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

bonjour ma tite sine, et il est évident que je vais le faire ce week....merci de mettre de bonnes recettes afin d'entretenir "mes zones de caresses"....lol !!! gros bisous et ravie que les thés ont plu à ton palet

Écrit par : paquet | 04/03/2016

Les commentaires sont fermés.