Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2016

Pandemia de Franck Thilliez

 Virus 

Pandemia.gif

Une méchante grippe frappe policiers et avocats. L'enquête montre que quelqu'un aurait inocculé un virus à des oiseaux migrateurs, vecteurs d'une maladie mortelle pour les plus fragiles.  Une course contre le temps s'engage, menée tambour battant par l'inspecteur Sharko et sa compagne Lucie Hennebelle.

L'homme en noir, découvert dans un précédent roman, serait-il derrière tout cela ? Une catastrophe sanitaire pourra-t-elle être empêchée ?  

Encore une fois, Franck Thilliez a le don pour nous captiver dès les premières pages. On sait que ça va être dur, voire horrible, qu'on va souffrir autant que les personnages devant leurs malheurs et pourtant fascinés, on lit. C'est un plaisir de retrouver ces détectives, qu'on a vu évoluer au fil des romans, ils vont ici plonger dans les égouts de Paris et ne pas en ressortir indemnes.

Ame sensible s'abstenir... la noirceur humaine est encore à son apogée. Attention après votre lecture, vous regarderez d'un sale œil vos collègues tousser et vous faire la bise !

Fleuve noir, 2015       Public :adultes

 

06:14 Publié dans polars | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.