Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2016

Le mystère Blackthorn de Kevin Sands

 Magie ?  

black.jpg

Christopher, orphelin de 14 ans, est apprenti chez un maître apothicaire. Il exécute pas mal de taches ingrates, mais la concoction de remèdes et l'apprentissage des plantes le passionne. Nous sommes à Londres en 1665, il ne fait pas bon être apothicaire. l'un d'eux est retrouvé assassiné, puis un autre, puis son maitre !  Qui se cache derrière ces meurtres ? Le jeune apprenti veut connaitre la vérité. 

Un roman mêlant fantastique et suspense avec brio, un héros attachant, dynamique. l'auteur nous plonge avec délice dans l'histoire du pays et de cette profession, inspirant méfiance et crainte.

Bayard, 2016     Public : à partir de 12/13 ans  

Londres, 1665. Christopher Rowe, orphelin de 14 ans, a été recueilli par l'apothicaire Benedict Blackthorn, qui lui enseigne les secrets de ses potions et remèdes. Mais une série de meurtres endeuille la ville : les victimes sont toutes des apothicaires amis de Blackt

Londres, 1665. Christopher Rowe, orphelin de 14 ans, a été recueilli par l'apothicaire Benedict Blackthorn, qui lui enseigne les secrets de ses potions et remèdes. Mais une série de meurtres endeuille la ville : les victimes sont toutes des apothicaires amis de Blackthorn. Le responsable en serait la secte de l'Archange, organisation occulte prête à tout pour s'emparer du pouvoir.

         horn. Le responsable en serait la secte de l'Archange, organisation occulte prête à tout pour s'emparer du pouvoir.

        

Les commentaires sont fermés.