Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2016

La quiche fatale de M.C. Beaton

quiche.jpgL'heure de la retraite a sonné pour Agatha Raisin. La dynamique quinquagénaire, propriétaire d'une agence de relations publiques,  achète un cottage dans un paisible village et espère y couler des jours tranquilles. Mais cette wonder woman s'ennuie vite. Les habitants sont polis mais ne s'intéressent pas à elle.

Elle décide de participer au concours local de tarte pour se faire connaître. Mais son dessert empoisonne l'arbitre. Elle se lance alors dans l'enquête !

Miss Marple et Miss Silver vont avoir une concurrente de choc avec cette Agatha !  Détective amateur, vieille fille mais beaucoup plus directe, sans gêne et qui drague sans vergogne son voisin ! Un portrait plein d'humour de la société anglaise. 

On la retrouve aussi dans Remède de cheval.

Albin Michel, 2016    public : adultes et ados à partir de 14/15 ans

05:28 Publié dans polars | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

j'avais beaucoup aimé et ça m'a donné envie de découvrir ce coin d'Angleterre un de ces jours! je pense que je vais rechercher d'autres aventures de cette Agatha!

Écrit par : faelys | 14/09/2016

Les commentaires sont fermés.