Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2016

L'ogre à poils de Marion Brunet

ogre a poils.jpgTroisième volet des aventures de jeunes placés en foyer, amis d'un ogre. Abdou et Yoan s 'apprêtent à partir en colo quand Linda, ancienne pensionnaire, leur demande de l'aide. Cette dernière, devenue apprentie sorcière, constate de nombreux changements dans la forêt : animaux, plantes et créatures sont menacés. Les jeunes garçons aidés par leur ogre préféré se lancent dans l'aventure.

Marion Brunet mène avec brio sa bande de personnages. C'est drôle, rythmé, les illustrations amènent des sourires. Le thème de l'écologie laisse passer mine de rien quelques messages. Une enquête fantastique qui devrait passionner les jeunes lecteurs et attirer les récalcitrants grâce à la maquette toujours aussi inventive de la collection Pépix. On peut lire le livre sans avoir lu les autres, mais pour en apprécier toute la saveur, commencez par l'ogre au pull vert moutarde puis continuez par l'ogre au pull rose griotte.

Bravo à Marion d'avoir su en six livres occuper une place de choix dans la littérature.

Sarbacane, pépix, 2016

 

 

Les commentaires sont fermés.