Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2016

Cake normand du blog Dans mon panier rouge

cake normand.jpgPour 6/8 personnes – Préparation : 20mn – Cuisson : 1h environ

150g d’un mélange de 3 fruits secs dénoyautés  de votre choix (abricots, dattes, figues, raisins, cranberries), 1 dl de pommeau de Normandie (ou jus de pommes ), 30g d’amandes entières, 175g de beurre, 175g de sucre, 1p de sel fin, 4 œufs, 200g de farine, 50g de poudre d’amande, 1/2 c à c de cannelle, 1/2 paquet de levure chimique, 1/2 pomme, sirop d’érable ou miel liquide (facultatif)

Coupez en morceaux les fruits, faire macérer avec alcool 1h . Coupez le beurre en morceaux, le travailler avec le sucre, ajoutez les oeufs 1 à 1. Mélangez dans un récipient les poudres : farine, amande, levure, cannelle. Chauffez le four à 180°.  Ajoutez les poudres. Saupoudrez les fruits de farine pour les enrober et ajoutez-les à la spatule dans le mélange. Ajoutez les 2/3 des amandes entières.

Versez dans le moule à cake. Coupez la 1/2 pommes en lamelles et disposez-les sur le dessus ainsi que les restes d’amandes entières. Enfournez. Badigeonnez à l’aide d’un pinceau le dessus du cake avec un peu de sirop d’érable.

fait avec de l'ameretto à la place du pommeau

05:09 Publié dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.