Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2016

Tout ce qu'on ne s'est jamais dit de Céleste Ng

tout ce qu'on en dit pas.jpgLorsque Lydia Lee, seize ans, disparait. Sa famille pense à tout : enlèvement, meurtre. Le corps retrouvé au fond d'un lac ne répond pas aux questions. Que s'est-il passé ?

En plongeant dans le passé et la vie de cette famille, l'auteur aborde des sujets difficiles comme les mariages mixtes, les enfants qui se sentent rejetés, le racisme ordinaire qui fait qu'on se sent exclu, différent. Les parents veulent le meilleur pour leur fille mais ont-ils vraiment pris le temps d'écouter Lydia, de la comprendre ? J'ai particulièrement aimé les relations entre enfants avec le grand frère qui va aller à Harvard ou de Hannah, la petite sœur souvent oubliée, car Lydia focalisait tous les regards.

Un premier roman dense  qui montre l'importance de la communication, les dégâts que peuvent causer les non-dits et le poids du passé.

Sonatine, 2016    public : adultes

.

05:44 Publié dans polars | Tags : adolescence, famille | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.