Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2017

GRUPP d'Yves Grevet

grupp.jpgStan est sous le choc : son frère ainé Scott vient d'être arrêté. Il ferait partie d'un groupe de jeunes rebelles le GRUPP, qui bouleverse les règles établies et s'offre des moments de liberté en désactivant la puce qui règle les vies et détecte toute agitation corporelle. Stan découvre alors que la société où l'on peut vivre jusqu'à 120 ans n'est peut-être pas si idyllique que cela, intrigué, il veut en savoir plus.

Un roman de science-fiction, un polar mais aussi un beau portrait d'amitié entre frères. Cette dystopie mèle résistance, rebellion, amitié, à travers le regard naïf du jeune Stan mais aussi celui de son frère qui comprend qu'il doit accepter d'autres règles de jeu s'il veut survivre. Après Méto, Nox, Yves Grevet nous offre là un roman dense, captivant, terriblement addictif, une belle réflexion sur la liberté, si vite piétinée,  et se revèle encore une fois comme une plume majeure dans l'édition de littérature junesse. 

Syros, 2017      Public : ados à partir de 13/14 ans

Les commentaires sont fermés.